Personnes âgées dépendantes
Le vieillissement de la population, la volonté des pouvoirs publiques de maintenir les personnes âgées à domicile plutôt que de les orienter en EHPAD et les besoins de suivis de soins font que COUP DE POUCE a souhaité s’engager dans cette prise en charge importante pour le bien vivre et bien vieillir ensemble.
Pour cela COUP DE POUCE a mis en place des équipes professionnelles, des intervenants diplômés et formés sur les différentes pathologies des personnes âgées, jusqu’à l’accompagnement de fin de vie.
Personnes en situation de handicap
Le handicap est une situation que personne n’a voulu, mais les personnes en situation de handicap se retrouvent très souvent seules et dépourvues quant aux aides qui leur sont nécessaire pour vivre au quotidien.
Depuis sa création, COUP DE POUCE s’est investi dans ce domaine, en proposant des interventions bien préparées, une analyse personnalisée et des intervenants diplômés et qualifiés.
C’est pour cela que depuis 2017 COUP DE POUCE a obtenu la certification HANDEO dès son premier audit.
Hospitalisation à domicile
Le secteur du service à la personne (SAP) a fortement évolué, et l’hospitalisation à domicile est une activité qui prends de plus en plus d’ampleur.
Les interventions hospitalières sont traitées en mode ambulatoires et les soins à domicile deviennent un véritable enjeu de santé publique.
La complémentarité de COUP DE POUCE avec les HAD est une évidence, d’autant que la Loi ASV (Adaptation de la Société au Vieillissement) transfère une partie du soin au secteur de la médecine de ville.